Effort de guerre au Burkina : les Etalons U17 remettent 1.000 000 FCFA au capitaine Traoré

 

 

Auteurs d’une bonne Coupe d’Afrique des Nations U17 les Etalons cadets étaient hier lundi 22 mai à la présidence de la République burkinabé. Ils ont rencontré le capitaine Ibrahim Traoré.
 
 A l’occasion, le président de la Transition a salué le parcours de ses hôtes lors de cette compétition. « Félicitations pour tout ce que vous avez fait » leur a-t-il dit non sans souligner l’impact de leurs victoires sur le moral des Burkinabé.
 
« Vous ne pouvez pas vous-même comprendre »
 
« Ce que vous donnez comme joie à la population, vous ne pouvez pas vous-même comprendre » leur a t-il dit. Lors de cette rencontre, les jeunes Étalons et leur encadrement ont remis au premier citoyen du pays une somme d’un million de Fcfa pour soutenir l’effort de guerre. 
 
Inutile de rappeler que le Burkina Faso est en proie aux attaques terroristes depuis de nombreuses années. La sélection U17 a justement dédié sa médaille de bronze aux forces qui combattent ce fléau sur le terrain.
 
« Nous tenons à dédier cette médaille de bronze aux FDS (Forces de Défense et de Sécurité), aux VDP (Volontaires pour la Défense de la Patrie), et à l’ensemble de la population burkinabé qui nous a soutenu pendant cette compétition » a déclaré le capitaine des Etalons U17, Chabane Ouattara.