Adji Sarr : « Mes compassions à tous ces milliers de patients atteints d’AVC »

 

Après la vidéo virulente pour répondre au « Danguine » d’Ousmane Sonko, Adji Rabi Sarr sort un communiqué pour mieux calibrer sa réponse contre l’homme qu’elle a traîné en justice pour viol et menaces de mort. Elle a aussi lancé un défi au leader de Pastef dans une épreuve de vérité au format choisi par le maire de Ziguinchor.

Dans le texte envoyé à la presse cette après-midi, Adji Sarr, après avoir soldé son compte avec le Président du parti Pastef-les patriotes, a exprimé son soutien et sa compassion aux milliers de patients atteints d’AVC « et qui luttent dignement autour des séances de rééducation et de réadaptation et dont le moral a dû être sapé par cette allusion maladroite ».

« J’ai appris à travers les réseaux sociaux en même temps que les Sénégalais, les propos désobligeants de Monsieur Ousmane SONKO à mon encontre », a indiqué qui dit regretter d’avoir constaté « qu’en lieux et places des réponses pertinentes sur sa responsabilité dans les viols répétitifs que j’ai subis, il a préféré s’épancher sur mon physique, allant jusqu’à me comparer à un gorille atteint d’AVC ».

Selon Adji Sarr, « ces propos, en dehors de leur impertinence, ont le mérite de mettre à nu les carences intellectuelles et morales de cet homme qui a la prétention démesurée de présider aux destinées de notre cher Sénégal ».

Elle ajoute : « Il est à déplorer qu’au moment où l’actualité internationale et sportive est fortement secouée par l’affaire Vinícius Junior lequel a été traité de singe, qu’un leader politique africain ose faire la même comparaison à sa propre compatriote. Autant dire que MITROUGOULOU SONKO, premier défenseur de son attaque a encore marqué contre son camp. Je voudrais également exprimer mon soutien et ma compassion à ces milliers de patients atteints d’AVC et qui luttent dignement autour des séances de rééducation et de réadaptation et dont le moral a dû être sapé par cette allusion maladroite ».

En définitive, Adji Sarr ne manquera pas de défier Ousmane SONKO à un face to face « s’il lui reste une once de courage et de dignité […] » et de venir l’affronter dans « une épreuve de vérité selon le format de son choix ».

senego.com