Dialogue national : Khalifa Sall en désaccord avec Yewwi Askan WI.

 

 

Taxawu Senegaal n’est pas dans la mouvance tracée parla coalition Yewwi Askan Wi. Elle a déclaré, dans un communiqué, son rejet catégorique » au dialogue national.

Yewwi Askan Wi tient à aligner « tous les partis et mouvement politiques membres, ainsi qu’à toutes les forces vives » à sa prise de décision. Elle leur demande ainsi de s’abstenir de « participer au faux dialogue, d’où ne sortira rien de bénéfique pour le peuple, suffisamment meurtri par une longue série d’injustices ».

Taxawu Senegaal n’est pas du même avis. Khalifa Sall et ses camarades ont précisé, via un communiqué, qu’aucune décision consensuelle n’a été prise sur le dialogue national lors de la réunion de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi.

« Sur l’appel au dialogue, Taxawu Senegaal, conformément à sa tradition de concertation et de participation inclusives, se réserve le droit de consulter ses instances de base et les partis et mouvements alliés. La réunion de synthèse et de restitution convoquée à cet effet définira la position officielle de la Plateforme qui sera rendue publique » a déclaré la plateforme.

« Taxawu Senegaal rappelle, pour que nul n’en ignore, qu’elle est membre fondateur de la coalition Yewwi Askan Wi et a toujours travaillé à son ouverture et à son unité. Elle entend continuer dans cette voie » ont prévenu Khalifa Sall et ses camarades.

lequotidien.sn /