Ousmane Sonko condamné : La Senelec des Maristes incendié suite aux manifestations (Vidéo)

 

 

La condamnation d’Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, une peine qui pourrait compromettre sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, a déclenché une série de manifestations à travers le Sénégal. La situation a rapidement dégénéré à certains endroits, notamment aux Maristes où la Senelec a été incendiée.

Le verdict est tombé, lourd de conséquences pour l’avenir politique du leader d’opposition Ousmane Sonko. « Après que le verdict est annoncé condamné Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme », les répercussions ont été immédiates à travers le pays. L’annonce de la sentence qui pourrait lui priver de son éligibilité lors de l’élection présidentielle de février 2024 a en effet provoqué un émoi généralisé parmi ses partisans.

Des militants et sympathisants de Sonko, outrés par cette décision, ont ainsi exprimé leur colère à travers des manifestations qui ont éclaté partout au Sénégal. « Des militants et sympathisants se sont levés pour contester cette décision à travers des manifestations qui se sont éclatées dans tous les pays », relaient les observateurs. L’un des faits marquants de ces manifestations est l’incendie de la Senelec du quartier des Maristes.

senego.com /