« Présidentielle 2024, seul le Président Macky Sall n’y participera pas », Aminata Touré

 

Dans son édition du jour, Le Témoin a fait savoir que le Président Macky Sall a annoncé au Khalife général des mourides son souhait de renoncer à la 3e troisième candidature et prolonger de deux (02) ans son présent mandat présidentiel. Ceci afin de lui permettre de remettre de l’ordre dans le pays et d’organiser des élections inclusives, paisibles et transparentes. Des conditions qu’il mettre sur la table du dialogue national entamé le 31 mai dernier au palais présidentiel. Une proposition qui n’émeut point Aminata Touré qui le disqualifie d’office de la Présidentielle de 2024.

L’ancienne présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), continue son combat sur la non candidature de Macky Sall en 2024. En réaction à un article du journal LE TÉMOIN, Aminata Touré de montrer son refus catégorique sur un report de la Présidentielle de 2024. « L’élection présidentielle devra impérativement se tenir à date échue, en février 2024 avec la participation de TOUS les candidats. », dit-elle avant de disqualifier d’office Macky Sall de la course comme elle a l’habitude de le dire : « Seul le Président Macky Sall n’y participera pas selon les dispositions très claires de la Constitution. « Aucun report de l’élection présidentielle ne peut être envisagé! « .

En outre, elle a annoncé des plaintes permettant de situer les responsabilités sur les tueries de 16 enfants du pays. « Les plaintes nationales et internationales doivent rapidement permettre de situer les responsabilités sur les tueries de 16 de nos enfants et les commanditaires et auteurs doivent rapidement répondre de leurs actes de barbarie. », estime-t-elle.