
(APS) – L’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) représente un ‘’modèle parfait’’ d’intégration sous-régionale, a affirmé vendredi le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.
‘’A l’évidence, l’ENSOA représente un modèle parfait d’intégration sous-régionale, comme en témoigne la présence de dix élèves issus de pays amis au sein de cette promotion, provenant du Cameroun, de la Gambie, de la Guinée Bissau, du Mali et du Togo’’, a-t-il notamment souligné, en présidant, à Kawil non loin de Koutal (Kaolack, centre), la cérémonie de sortie de la 41ème promotion de cette école.
Cet exemple d’intégration doit faire tache d’huile, a-t-il estimé, s’inclinant solennellement devant la mémoire des militaires issus de cette prestigieuse école qui sont tombés sur le chemin du devoir.
Il a rappelé les principes moraux et les valeurs qui devront constituer le meilleur viatique pour ces jeunes sous-officiers au moment où ils s’apprêtent à ouvrir une nouvelle page de leur carrière militaire.
‘’Vous aurez donc besoin de puiser dans ce que vous avez de meilleur, pour convaincre et rassurer en faisant preuve, en permanence, d’une discipline librement consentie, d’un engagement personnel et d’une force de caractère à l’épreuve des contingences matérielles et morales qui ne manqueront pas de se dresser sur votre chemin’’, a-t-il lancé.