Documents confidentiels : Le procès de Trump sera présidé par une juge fédérale qu’il a lui-même nommée

 

Il y a trois ans, quand Aileen Cannon fut nommée juge fédérale par le président américain d’alors, Donald Trump, elle était loin d’imaginer qu’un jour elle présiderait son procès. Pourtant, la magistrate a annoncé vendredi que le premier procès fédéral pénal visant un ancien président américain se tiendrait au coeur de son petit tribunal fédéral de Fort Pierce, en Floride, à partir du 20 mai 2024.

En pleine campagne

Tirée au sort pour superviser le procès, éminemment sensible, de l’ex-président dans l’affaire des documents confidentiels, sa nomination n’est pas du goût de tous. Donald Trump, candidat à l’élection présidentielle de 2024, fait face à 37 chefs d’accusation dont «rétention illégale d’informations portant sur la sécurité nationale», «entrave à la justice» et «faux témoignage». Il est accusé d’avoir mis la sécurité des Etats-Unis en péril en conservant des documents confidentiels dans sa résidence de luxe de Mar-a-Lago.

suite sur: https://www.20min.ch/fr/story/documents-confidentiels-le-proces-de-trump-sera-preside-par-une-juge-federale-quil-a-lui-meme-nommee-973107115109