Ousmane Sonko auditionné par le doyen des juges, risque le mandat de dépôt.

 

Ousmane Sonko est auditionné par le doyen des juges Omar Maham Diallo. Et on va vers son placement sous mandat de dépôt.  C’est du moins ce qu’a affirmé le chargé de communication du Parti Pastef.

En effet, El Malick Ndiaye fait savoir que « le président Sonko est en train d’être présenté au juge pour être inculpé et placé sous mandat de dépôt. »

Le Secrétaire National à la communication de PASTEF Les Patriotes d’attaquer le président Macky Sall et de demander aux Sénégalais de soutenir le leader du Pastef.

« Macky Sall n’a jamais renoncé à son régime totalitaire. Le sort de Pros dépend de nous Peuple Sénégalais », a-t-il déclaré.

Ousmane Sonko, en garde à vue depuis hier, vendredi 28 juillet, est poursuivi pour appel à l’insurrection ; association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également vol.

Pour rappel, c’est vendredi, dans l’après-midi, que la gendarmerie a procédé à l’arrestation de Ousmane Sonko suite à une altercations avec un membre des Fds devant son domicile à la cité Keur Gorgui.