Cinq des 9 maires que compte le département de Tambacounda, (le sixième était coïncé par des problèmes de mobilité) étaient autour du président du conseil départemental afin de cogiter sur les contours d’un bloc politico-économique devant mouiller le maillot pour accélérer la cadence de l’émergence du territoire.
“Nous venons de boucler des échanges avec les ministres de tutelle pour identifier et planifier des actions prioritaires allant dans le sens de l’accroissement du volume des investissements en termes d’infrastructures sociales de base dans le cadre des projets et programmes initiés à cet effet par les pouvoirs publics centraux et, pour être en cohérence avec les objectifs du conseil départemental, nous avons non seulement jugé nécessaire de joindre nos efforts au plan politique autour du président de cette institution mais aussi, de concevoir un document de base pour transcender les problèmes fondamentaux qui plombent le décollage économique de notre département”, a expliqué le porte-parole parole du jour et édile de Dialacoto. M. Bafodé Dramé de poursuivre, ” nous avons mis à profit cette importante réunion avec M. Mamadou Kassé pour réaffirmer notre engagement à accompagner le président Macky Sall, notamment dans la dynamique du choix de notre candidat à la présidentielle de 2024″. Sous ce rapport, ” nous avons demandé au président du conseil départemental de retrousser encore ses manches, comme il sait si bien le faire d’ailleurs, afin d’assurer à notre candidat un triomphe jamais égalé dans notre département”, a-t-il conclu.
Interrogé, M. Mamadou Kassé, le président du conseil départemental de Tambacounda dira mesurer l’ampleur de la tâche mais, ” pour le président Macky Sall, même s’il faut déplacer des montagnes, je ne réchignerais point” nous a-t-il confié. Ces exécutifs territoriaux de Tambacounda ont pris date la semaine prochaine pour peaufiner un plan de travail.
Boubacar D TAMBA