Tomboronkoto : l’onde de choc de la soudure sera bien amortie, le président de Panom exulte.

 

L’opérateur économique Idrissa Diallo et Président Directeur Général de l’entreprise « Panom », comprenez le « Paysan Nourrit son Monde », apprécie positivement le geste de solidarité du gouvernement du Sénégal à l’endroit des nécessiteux de ce pays. Il soutient avoir vu afficher le sourire sur plusieurs visages dans la commune de Tomboronkoto et, renseignement pris, c’était des sommes d’argent oscillant entre 80 000 et 200 000 de nos francs qui ont été reçus par ces populations à travers un cash transfert. « Pour une fois, je suis à 98% certain que les affres de la période de soudure sont pour le moment renvoyées aux calendes grecques », nous a-t-il confié. M. Diallo d’ajouter être frappé par la grande discrétion qui a entouré cette opération et selon lui, « la logique voudrait que l’on en parle pour remercier de vive voix les généreux bienfaiteurs » car, « nous sentions la souffrance de certaines communautés durant les mois d’Août et de Septembre » a-t-il ajouté.

Le patron de « Panom » de se féliciter de ce geste et de féliciter le premier ministre tout comme l’ensemble des membres du gouvernement pour les nombreux efforts en faveur du monde rural. M. Diallo de jeter de gros cailloux dans le jardin des « éternels flingueurs sans retenue qui ne savent jamais apprécier les bonnes choses ».

Pour Idrissa Diallo, cette dynamique doit perdurer, en attendant que la souveraineté alimentaire pour laquelle lui et son organisation se battent, devienne une réalité bien palpable, « et c’est dans nos cordes », a-t-il conclu.

Boubacar D TAMBA.