Tambacounda : Sinthiou Malem en catégorie cadette et Fodécounda Ansou en séniors sur le toit des zones péri urbaines.

 

Sinthiou Malem et Fodécounda Ansou, respectivement en cadets et seniors, attendent de pied ferme les porte étendards de la commune de Tambacounda pour la finale départementale de l’Odcav, édition 2023. Les finales des autres zones du département ont connu leur épilogue ce samedi au stade régional de Tambacounda.

 Les Asc Sinthiou Malem et Fodécounda Ansou ont été plus chanceuses que celles de Wassadou Dépôt et Madina Sarakholé. Toutes les deux n’ont dû leur salut qu’à l’épreuve fatidique des tirs aux buts.

En catégorie cadette, après un score nul et vierge, Sinthiou Malem a réussi 4 tirs contre trois pour Wassadou Dépôt. En seconde heure, malgré aussi le score nul et vierge, Madina Sarakholé et Fodécounda Ansou ont gratifié les nombreux mordus du ballon rond à avoir fait le déplacement, d’une belle prestation. Fodécounda Ansou marquera également 4 pénaltys contre 3 pour Madina Sarakholé avec des tireurs acrobates qui, en plus d’avoir raté, ont fait marrer le public.

Les Asc Sinthiou Malem et Fodécounda Ansou seront fixées sur leurs adversaires de la commune de Tambacounda les prochains jours.

Le parrain de ces finales, Sambou Soumano, l’inoxydable président de l’Odcav de Tambacounda, a mis les petits plats dans les grands en termes de gratifications et de récompenses. Outre les espèces sonnantes et trébuchantes empochées, par les différents protagonistes et la qualité des récompenses, d’autres acteurs comme les hommes de médias, les limiers, les soldats du feu,  les personnes à mobilité réduite tout comme des albinos, ont reçu des présents en guise de reconnaissance de leur implication afin de rendre la saison très belle.

Boubacar D TAMBA