
Le nouveau Coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires, (Prodac), multiplie les cordes à son arc pour atteindre les objectifs du programme. Sous ce rapport, M. Djimo Souaré a signé deux nouveaux contrats de partenariat avec des entreprises officiant dans le secteur agricole.
La Semaf et la société Quality Fruit Sénégal sont les deux entreprises agricoles avec lesquelles le Prodac a paraphé des conventions de partenariat et, c’est « pour favoriser la création massive d’emploi par l’entrepreneuriat agricole dans tous les segments de la chaine des valeurs dudit secteur et d’offrir aux populations rurales, les jeunes surtout, un cadre et des conditions propices au développement d’entreprises agricoles rentables », a expliqué Djimo Souaré.
A en croire le Coordonnateur du Prodac, ces deux conventions vont générer près de 500 emplois dont 200 pour le Domaine Agricole Communautaire de Sefa et 250 pour celui de Keur Momar Sarr.
La Semaf a comme champ de prédilection dans la production et l’exportation de produits agricoles donc, son apport est inestimable pour les jeunes dans le système de production pour l’export.
Quant à la société Quality Fruit Sénégal, elle apportera son expertise dans la création massive d’emploi par l’entrepreneuriat agricole.
Pour le Coordonnateur du Prodac, il faut multiplier les initiatives pour faire jouer pleinement aux Domaines Agricoles Communautaires leur rôle en termes de création d’emploi et de lutte contre l’insécurité alimentaire.
Boubaca D TAMBA