Kédougou: conseil des ministres décentralisé, Idrissa DIALLO chargé de mission à la Primature appelle à la mobilisation dans l’unité.

 

Le président Macky est attendu ce lundi à Kédougou pour les besoins d’une tournée économique devant le conduire dans les départements de Salématat et Saraya. En prélude à cette activité, le jeune chargé de mission à la primature, Idrissa Diallo, invite les responsables de la mouvance présidentielle à une forte mobilisation dans une dynamique unitaire.

Après au moins deux reports, le président Macky Sall arrive enfin ce lundi à Kédougou, du moins selon des sources officielles. « Nous nous réjouissons fortement de cette énième visite du président de la république à Kédougou, ce qui illustre parfaitement son attachement à notre région et sa volonté inébranlable de lutter contre toute forme d’injustice sociale et d’iniquité », a laissé entendre Idrissa Diallo, chargé de mission à la primature. Compte tenu de l’importance des retombées que cette tournée pourrait susciter, ce jeune ingénieur en électromécanique lance un appel pressant à la mobilisation car, « si nous avons des routes bitumées dans la ville de Kédougou, une grande station de potabilisation de l’eau du fleuve, un centre hospitalier de niveau 2, un axe Kédougou-Salémata complètement réhabilité, un niveau de sécurité accru, des chantiers comme l’axe Bandafassy-Dindéfélo et Kédougou-Fongolimbi en chantier, une loi sur le contenu local dans le secteur minier, entre autres réalisations  nous le lui devons ». Mais, ajoutera M. Diallo, « il faut que les cœurs vibrent à l’unisson, que les responsables en charge de gérer au quotidien notre grande coalition fassent davantage preuve d’ouverture, surtout envers les jeunes afin de maximiser les chances de triomphe de notre candidat Amadou Bâ. Idrissa Diallo prend l’engagement de mouiller suffisamment le maillot pour ce faire et pour un accueil historique du chef de l’Etat le 13 novembre prochain

Boubacar D TAMBA