France : La députée droguée à son insu «est toujours en état de choc»

 

Le sénateur affirme avoir cru s’être procuré un «euphorisant» pour sa propre consommation, la députée dénonce une «trahison»: une confrontation a opposé vendredi les parlementaires de Loire-Atlantique Joël Guerriau (Horizons) et Sandrine Josso (MoDem), la seconde accusant le premier de l’avoir droguée à son insu.

«Un sentiment de trahison et d’incompréhension totale»

Cette confrontation a duré près de deux heures au 3e district de la police judiciaire de Paris, dans le cadre de la garde à vue de Joël Guerriau pour «administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle».

«Sandrine Josso est toujours en état de choc», a déclaré à son issue son avocate, Me Julia Minkowski. «Elle a dû déployer des forces physiques et intellectuelles monumentales pour surmonter sa terreur et s’extirper in extremis de ce guet-apens. A cela s’ajoute un sentiment de trahison et d’incompréhension totale. Joël Guerriau était un ami depuis une dizaine d’années, en lequel elle avait toute confiance», a précisé à l’AFP Me Minkowski.

suite sur: 20mn.ch