Tambacounda: 4’590 ultras et sympathisants du parti socialiste et sympathisants signent Amadou Bâ.

Le parti socialiste de Tambacounda est monté sur ses grands chevaux pour jouer une partition non négligeable dans la collecte de parrains en faveur du candidat de Benno Bok Yaakaar. Ce samedi ses responsables ont remis 36 fiches complémentaires au délégué régional, ce qui porte à 300 le nombre total de fiches et, 159 autres fiches seront envoyées mardi au secrétariat permanent du parti.

A Tambacounda, chaque mois qui passe voit le parti socialiste se mouvoir sur le landerneau politique pour montrer à qui pouvait en douter qu’il est encore bien présent.

Pour la collecte de parrains, les verts de Tambacounda ont remis 300 fiches au délégué régional de Benno Bok Yaakaar, soient 3000 parrains, de quoi faire saliver du côté de Kédougou où le président de Benno Bok Yaakaar a signifié son mécontentement par rapport au faible taux de parrainage.

Syna Cissokho, le responsable du parti et non moins membre du bureau politique du parti socialiste d’ajouter, ” nous nous apprêtons à envoyer au secrétariat permanent de notre parti, 159 autres fiches, ce qui portera à 459 le nombre de fiches”, a-t-il expliqué.

Ainsi à Tambacounda, 4590 inconditionnels et sympathisants du parti socialiste ont signifié à la face du monde leur adhésion sans limite à la candidature d’Amadou Bâ et ceci, « est un signe de vitalité de notre parti pris pour mort ici à Tambacounda. Vous auriez remarqua que nous avons fait mieux que la vente des cartes avec un total de 4000 cartes » a asséné l’ancien président du conseil départemental de Tambacounda qui a remercié ses équipes mobilisées à cet effet.

Boubacar TAMBA