
Le député Guy Marius Sagna a récemment rendu visite à Ousmane Sonko, leader du PASTEF, actuellement incarcéré au Cap Manuel. Dans un post sur sa page Facebook, cité par Walf-groupe.com, le député a partagé son impression d’une rencontre avec un homme en pleine forme et respirant la santé.
« J’ai rarement vu Sonko en si bonne santé, en pleine possession de tous ses moyens avec un mental si conquérant et un tel optimisme », a écrit Sagna. Selon ses dires, Sonko a interrompu sa grève de la faim et s’adonne régulièrement au sport. Il est également très satisfait du soutien des patriotes qui ont su déjouer les plans du président Macky Sall.
Sagna a également fait part des objectifs de Sonko qui, malgré son incarcération, reste déterminé et optimiste quant à la lutte pour la présidence lors des élections de février 2024. Le député a par ailleurs souligné que Sonko est très affecté par la situation du peuple sénégalais, mais reste convaincu que la page de l’oppression actuelle sera tournée en février 2024.
Enfin, Sagna a exhorté les partisans de Sonko à rester focalisés sur le parrainage de leur candidat en vue des prochaines échéances électorales.
senego.com /