Offensive majeure des Forces armées burkinabè : 400 terroristes neutralisés à Djibo.

 

Une contre-offensive des Forces armées burkinabè a neutralisé au moins 400 personnes dimanche soir. Cette intervention fait suite à l’attaque massive de près de 3 000 «terroristes» contre le camp militaire de Djibo, dans la province du Soum, située dans le Sahel burkinabè, selon des sources concordantes rapportées par le site Walf-groupe.com.

La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB / Officielle) a dévoilé qu’une colonne de près de 3000 «terroristes» avait lancé des attaques sur la ville de Djibo, ciblant particulièrement le camp militaire.

«La riposte a permis de neutraliser au moins 400 terroristes selon le bilan provisoire», a indiqué la télévision publique, citant l’armée. L’Agence d’information du Burkina (AIB / Officielle) a ajouté que «l’action combinée des troupes au sol et des vecteurs aériens a permis d’infliger une cuisante défaite aux criminels».

Les médias locaux estiment que le bilan pourrait s’alourdir du côté des «terroristes» car le nombre d’assaillants tués lors de leur fuite est encore en cours de compilation.

Depuis 2015, le Burkina Faso, tout comme ses voisins Mali et Niger, fait face à une insécurité grandissante. Ces derniers temps, l’armée burkinabè a lancé une offensive contre plusieurs groupes armés dans le pays, bombardant quotidiennement leurs bases.