SABODALA : les villages de Dindifa et Mamakhono rendent hommage au maire Mamadou Cissokho.

 

 

Quand des communautés battent le rappel des troupes, c’est en général pour ruer dans les brancards et réclamer des infrastructures sociales de base ou l’accès à l’eau et à l’électricité. Les habitants de Mamakhono et Dindifa, eux se sont rassemblés pour exprimer leur gratitude à l’édile de Sabodala pour leur avoir ôté de grosses épines du pied en réalisant le tronçon Mamakhono-Dindifa et en facilitant l’accès à des services sociaux de base.

Les populations de Mamakhono et Dindifa ont exprimé leur satisfaction au maire de Sabodala, Monsieur Mamadou Cissokho. Les mobiles sont connus, la commune a réalisé le tronçon Mamakhono-Dindifa long de 5 km. L’état valétudinaire de ce tronçon était tel que rallier le chef-lieu d’arrondissement et de commune était un véritable casse-tête chinois, surtout en période hivernale durant laquelle Dindifa est coupé du reste de la commune.

Pour rappel, le tronçon Mamakhono-Tenkoto passant par Bambaraya, Bambarayanding et Makhana, long de 60 km a aussi été réalisé par la commune de Sabodala dans le cadre de son partenariat avec Sabodala Gold Operations. En perspectives, figure en bonne et due place la réhabilitation des tronçons Bransan-Sountoukolong et Bransan-Dialacotoba.

Accompagné de ses adjoints, des responsables des femmes et des jeunes de Sabodala, Mamakhono lui a réservé un accueil chaleureux. Ici, les populations ont mis en relief des réalisations comme le forage et le château d’eau, l’accès à l’électricité dans le cadre d’un partenariat avec Sabodala Gold Operations et l’Aser, un foyer des jeunes, une ambulance médicalisée, une maternité et un logement pour la maîtresse sage-femme. Ces acquis ont fait que des opposants comme Mamadou et Mady Cissokho ont rejoint le maire et déposé leurs baluchons dans le parti présidentiel. Un mois auparavant, c’est Fodé Diallo du PDS qui avait rallié l’Apr.

Boubacar D TAMBA.