
Tous les jours ouvrables, Ibrahima Coulibaly prend de son temps pour sécuriser les potaches des écoles maternelle municipale et Adja Aïda Mbaye en leur faisant traverser la nationale 1 à la hauteur du passage clouté.
Les matins à 8 H et les fins de matinées à 13 H, tous comme les après-midis de consolidation ou de remédiation, Ibrahima Coulibaly s’active à réguler la circulation afin que les élèves puissent traverser par « grappes » successives. Cette belle action citoyenne du jeune maçon a au moins le mérite de sécuriser les enfants mais aussi de les faire converger vers ce passage clouté.
« Je le fais grâce à Dieu et n’attends rien en retour », nous a-t-il confié avec une dose de fierté à la limite déconcertante.
Tous les parents d’élèves interrogés martèleront que le jeune Ibrahima Coulibaly, à défaut d’être recruté par la municipalité, doit au moins mériter la reconnaissance des autorités administratives, histoire de l’encourager, ainsi que d’autres jeunes de la ville, à se rendre utiles à leur terroir et leur nation.
Respect à toi Ibrahima Coulibaly et qu’il plaise à l’Omniscient et l’Omnipotent de vous le rétribuer au centuple.
Boubacar D TAMBA.