SARAYA : Toutes les collectivités territoriales entrent dans les bonnes grâces de SGO avec 10 véhicules.

 

Le fait est rare pour ne guère être souligné. En effet la compagnie minière Sabodala Gold Operations a doté la quasi totalité des différents ordres de collectivités territoriales du département de Saraya de véhicules de fonction, d’ambulance médicalisées et d’un corbillard.

Exceptée la commune de Médina Bafé qui abrite aussi un projet minier, toutes les autres collectivités en ont bénéficié.

Sabodala, Saraya, Khossanto, Bembou, Missira Sirimana et le conseil départemental de Saraya ont chacune un véhicule de fonction.

En outre, la commune de Sabodala a bénéficié d’une ambulance médicalisée tandis que celle de Khossanto en a eu deux et le corbillard est allé enrichir le “parc” de la commune de Saraya.

Les populations du Sirimana, du Dentila et du Béledougou ont chanté et dansé ce vendredi pour exprimer leur gratitude à SGO.

La cérémonie officielle de remise à été présidée par le préfet de Saraya qui avait à ses côtés le secrétaire général du ministère des mines et de la géologie, la directrice générale des mines et de la Géologie tout comme deux conseillers techniques du ministère en charge des collectivités territoriales.

Boubacar Tamba /