Le Secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG), Jasem Mohamed Albudaiwi, a exprimé son soutien envers l’Initiative Africaine Atlantique lancée par le Roi Mohammed VI en faveur des États du Sahel.
Lors de la réunion ministérielle tenue à Riyad dimanche, en présence des représentants des États du CCG et du Royaume du Maroc, M. Albudaiwi a souligné l’importance de cette initiative pour renforcer la coopération entre les États du Sahel et ceux de la façade atlantique.
Il a également mis en avant l’importance du partenariat stratégique entre le Maroc et les pays du CCG, soulignant l’aspiration des États membres du Conseil à renforcer davantage les relations économiques bilatérales.
Cette réunion, qui a réuni le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, ainsi que les ministres des Affaires étrangères des pays membres du CCG, a permis de consolider les bases solides du partenariat stratégique entre les deux parties, en accord avec la vision du souverain marocain et de ses homologues du Golfe.
senego.com