Tambacounda : les populations réservent un accueil populaire à Me Sidiki Kaba.

Tout le gotha de la mouvance présidentielle de la région naturelle du Sénégal oriental a rallié  Tambacounda ce jeudi. Il fallait accueillir le tout nouveau Premier ministre du Sénégal, Me Sidiki Kaba.

Malgré la canicule, le vent chaud et sec et le ramadan, le quart après 16 heures n’avait pas encore sonné que les nombreux militants et sympathisants de Benno Bok Yaakaar, parents et amis ont pris d’assaut les ruelles jouxtant le domicile familial de Me Sidiki Kaba.

Le premier Premier ministre que la région naturelle du Sénégal oriental ait connu y a eu droit à un accueil carnavalesque.

Le désormais ancien ministre des ministères de souveraineté à signifié son émotion et exprimé sa gratitude au président Macky Sall. “Votre engagement sans faille et votre constance dans le parti et l’attachement du président de la République à notre chère région expliquent en partie cette confiance constamment renouvelée en ma modeste personne”, a laissé entendre Me Sidiki Kaba. Le premier ministre d’annoncer la venue du candidat Amadou Bâ pour laquelle il a  appelé ses frères de la coalition Benno Bok Yaakaar à se mobiliser pour un accueil exceptionnel. Me Sidiki Kaba invitera les Tambacoundois à un vote massif en sa faveur.

Au préalable, les édiles de Tambacounda et Kédougou, le président du conseil départemental de Tambacounda et la responsable régionale des femmes de l’Apr se sont vivement félicités de cette nomination dont ils diront qu’elle constitue un honneur pour la région naturelle. Tous ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat et ont promis de mouiller le maillot pour un triomphe à  nul autre pareil de leur candidat Amadou Bâ.

Ce vendredi, le Premier Ministre a offert aux imams et oulémas, aux délégués de quartiers et à  beaucoup d’autres nécessiteux plusieurs dizaines de tonnes de denrées alimentaires.

Boubacar D TAMBA