Tambacounda: Présidentielle 2024, Benno Goudiry promet un score à la soviétique.

 

 

La parade de la foule de militants de Benno Bok Yaakaar à Goudiry a sonné comme un avertissement. Le Coordonnateur du Prodac et membre du secrétariat exécutif de l’Apr tout comme ses camarades de Benno Bok Yaakaar, ont asséné porter à la magistrature suprême le candidat Amadou Bâ, vanté pour “être le profil idéal pour le Sénégal”.
Djimo Souaré, le président du conseil départemental de Goudiry et les membres de son “board” ont mis les petits plats dans les grands afin de réussir une grande mobilisation autour du sacre de leur candidat  Amadou Bâ.
C’est une procession qu’ils ont choisie pour prêcher la “bonne parole”, celle consistant à voter massivement en faveur de leur porte-étendard, Amadou Bâ.
“Confier les rênes de notre pays à des aventuriers dont le fameux projet peine à être décliné en programme, serait la plus grosse bêtise qu’auraient commise les Sénégalais”, a martelé le Coordonnateur national du Prodac, non sans ajouter que “Amadou est à des années lumière du candidat malheureusement sous tutelle, et qui a le courage de bomber sa maigre poitrine pour  solliciter les suffrages des Sénégalais. Fort heureusement, ceux comme la foule de militants, sympathisants et responsables qui ont répondu à notre appel, et que nous remercions au passage, ont compris que nous sommes face à une situation qu’il faut prendre très au sérieux”.
Ils ont arpenté les artères de Goudiry et, dans une ambiance presque carnavalesque, ont invité Amadou Bâ à dormir du sommeil des justes. “Goudiry réalisera au moins 80% des suffrages en sa faveur”, ont-ils conclu, tout en invitant ceux d’entre eux qui n’avaient pas encore retiré leurs cartes, à le faire”
Boubacar D TAMBA