Bassirou Diomaye Faye élu, Ibrahima Sylla, le président directeur général de « Salam Transport » reçu par Pastef.

 

 

Jusqu’ici connu pour être un entrepreneur émérite qui a su tracer sa voie dans le domaine du transport en le révolutionnant, Ibrahima Sylla avait des convictions politiques profondes, celles d’un Sénégal « souverain et prospère ainsi que d’une région de Tambacounda qui tourne le dos au mal développement ». Aujourd’hui, avec cette aube nouvelle qui s’annonce, le président directeur général de « Salam Transports » s’engage à donner le maximum de lui-même pour faire triompher le « projet ».

Ibrahima Sylla n’avait, jusqu’à l’avènement de Pastef, jugé nécessaire de s’engager dans le landerneau politique. Cet entrepreneur qui a su marquer, et de fort belle manière d’ailleurs son territoire dans le domaine des transports, est tombé sous le charme de cette formation politique qui, dit-il, a su mettre en exergue des principes et des valeurs qu’il partage : le don de soi pour sa patrie, une gestion vertueuse des ressources publiques, la souveraineté nationale, la création de richesse et une gouvernance transparente débarrassée des scories de la corruption, entre autres.

Le président directeur général de « Salam Transport » s’était discrètement impliqué dans le « projet » et a eu plusieurs discussions avec celui-là qui le portait, Ousmane Sonko. Joint par nos services, ce natif de Tambacounda établi en occident dira mettre son expérience au service des nouvelles autorités au sein de la diaspora comme au Sénégal. « Je ne nourris aucune ambition personnelle et je n’attends aucune forme de rémunération pour ce faire », a-t-il précisé, non sans ajouter que « c’est le développement harmonieux du Sénégal qui est un sacerdoce pour moi, avec une région de Tambacounda qui doit pleinement jouer un rôle de tout premier plan, compte tenu de sa position géographique et de son énorme potentiel naturel ».

Le président directeur général de « Salam Transport » d’inviter tous les Sénégalais épris de paix et de justice à ne ménager aucun effort pour accompagner le nouveau président dans son œuvre de reconstruction nationale.

Boubacar D TAMBA