Depuis de longues et fastidieuses semaines, vous avez sué à grosses gouttes à mes côtés, afin de mettre à exécution les orientations de Madame la Présidente Mimi Touré, et consistant à faire triompher notre candidat Bassirou Diomaye Faye.
Les rigueurs d’une chaleur étouffante et du mois béni de Ramadan n’ont point entamé votre élan. Ceci est une parfaite illustration de votre engagement en faveur d’un bouleversement de perspectives que la grande majorité du peuple Sénégalais souhaitait ardemment.
Je voudrais vous en remercier du fond du cœur et vous dire toute ma reconnaissance. Je suis et demeure convaincu qu’avec le même degré de mobilisation et d’engagement, nous pouvons « déplacer de montagnes » et hisser notre pays au rang des pays avancés.
Vous avez été exemplaires durant la campagne, tant dans les comportements que dans les propos et, ceci est le signe qu’une aube nouvelle s’annonce dans le sens des grandes ruptures prônées par notre candidat.
C’est pourquoi, en vos noms, je voudrais féliciter chaleureusement, Son Excellence Le Président Bassirou Diomaye Faye pour sa très brillante élection et lui renouveler notre engagement à l’accompagner dans cette noble et exaltante mission.
A la présidente Aminata Touré, je voudrais dire toute ma satisfaction pour la manière avec laquelle elle a accompli avec brio ses fonctions de superviseur national des élections. Même si cela ne constitue guère une surprise pour nous qui avons le bonheur de la côtoyer, je dois à la vérité de dire qu’elle a étalé toute son imagination créatrice, son sens élevé des affaires et a fait montre d’une détermination sans faille.
Puisse Allah SWT, dans son infinie bonté, veiller sur le Sénégal et guider les pas de nos nouvelles autorités dont on espère qu’elles mettront aussi à profit les nombreux atouts de la région de Tambacounda, (sa position géographique et ses potentialités naturelles) pour en faire un grand pole de développement économique et social.
BAKARY DIAKITE
COORDONNATEUR REGIONAL DE « MIMI 2024 »