
L’activiste sénégalais Boubacar Seye, membre de la société civile et président de l’ONG Horizon sans Frontières ainsi que du Mouvement Tabaxaat Sénégal ak wa Diaspora, a récemment lancé un appel en faveur de l’extradition de l’ancien président du Sénégal, Macky Sall. Ce dernier, selon Seye, aurait commis des infractions justifiant des procédures judiciaires à son encontre. « Des crimes économiques et politiques auraient été perpétrés par Macky Sall », affirme-t-il, insistant sur la nécessité de répondre devant la justice.
La demande d’extradition survient peu après le déménagement de Macky Sall hors du Sénégal. Par ailleurs, l’ex-président a récemment commencé son mandat en tant qu’Envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), suite à la conclusion de son mandat présidentiel le 2 avril.
Contre l'impunité des crimes politiques et économiques de Mack Sall , un mandat d'arrêt international doit etre émis par les nouvelles autorités afin d'entamer la procédure de son extradition au Senegal. Ce sera un grand service rendu au peuple Senegalais !!! pic.twitter.com/eRGXqHD9ZK
— Boubacar Seye (@Boubacarseye66) April 15, 2024