Nominations sans appels à Candidature : Quand la Var rattrape le duo Diomaye et Ousmane Sonko (Vidéo)

 

Ce mercredi 24 avril 2024, lors du Conseil des ministres, les Sénégalais ont assisté à une vague de nominations dans des postes stratégiques (Directeurs généraux). Des nominations qui ont fait couler beaucoup d’encres. Dans le passé, Ousmane Sonko, leader de Pastef, aujourd’hui Premier ministre avait promis une fois à la tête du pays, qu’il va passer à l’appel à la candidature pour les postes de directeurs et des directeurs généraux.

Le duo Ousmane Sonko, premier ministre et Bassirou Diomaye Faye, président du Sénégal, semblent fouler à terre les promesses. Dans ces déclarations, le leader Pastef affirmait ceci : « On fera un appel à la candidature pour tous les postes supérieurs (Directeurs, directeurs généraux, chefs d’agences, entre autres). »

Comment comprendre donc les récentes nominations de Pape Alé Niang, directeur à la Rts, Cheikh Bamba Dièye, directeur général AIBD, Bassirou Kébé, directeur général de la SN HLM, Waly Diouf Bodian, directeur général du Port Autonome de Dakar, Fadilou Keita, directeur général du CDC, entre autres…

Regardez

@bouclier.35

♬ son original – Boucliers35