Comme pour le championnat de handball masculin, la deuxième division du championnat de handball féminin a commencé ce samedi. Dans le groupe B, les Gazelles de Kédougou et l’ISEG ont remporté la victoire et commencent ainsi la nouvelle campagne sur une note positive.
Lors de la première journée de la poule B, les Gazelles de Kédougou ont battu les Rufisquoises de Saltigué par 4 buts d’avance (23-19). À la mi-temps, il y avait un match nul (9-9). Cette victoire permet aux Kédougoises de se classer deuxièmes, à égalité de points avec l’ISEG Sports.
En tant que champion en 2022, l’ISEG a battu Kaffrine par 14 buts d’avance (33-19). Les coéquipières de Maimouna Gueye Nani (8 buts), accompagnées de l’explosive Madjiguéne Diop (9 buts), arborant les maillots Verts-Blancs et grenats du Jaraaf, menaient à la pause par 17 à 10. En deuxième mi-temps, elles ont battu leur adversaire par un 16-9 pour achever leur victoire. Chez les visiteuses, Mariama Ndiaye a marqué 5 buts et Aida Sarr a marqué 5 buts.
Wiwsport.com