Kédougou : le conseil départemental « perfuse » les communes.

Le président du conseil départemental de Kédougou a consacré ce week-end à une tournée dans sa circonscription, histoire de couper le ruban ou de mettre un œil sur les investissements achevés ou en cours de l’institution.

125 jeunes des communes du département sont passés à l’école de l’électricité, de la plomberie, de la mécanique automobile et de la pâtisserie, la commune de Kédougou va bientôt étrenner un collège de 6 classes en R+1, le centre hospitalier régional Amath Dansokho tient désormais son abri pour accompagnants, le foyer des jeunes de Dindéfélo est enfin sorti de terre et les populations ont bénéficié d’une pompe solaire, l’ouvrage de franchissement de Syllacounda est devenu une réalité.

Le président Mamadou Saliou Sow et ses équipes ont inauguré les infrastructures bouclées au grand bonheur des édiles de Bandafassy, Dimboli, Dindéfélo et de Kédougou.

Il faut noter que ces réalisations sont faites en l’espace de deux saisons malgré le caractère squelettique du budget du conseil départemental.

Boubacar TAMBA.