«Cet homme qui a utilisé une arme militaire, un fusil automatique, a tué trois employés de l’école, et a essayé de se suicider» sur place, a déclaré un porte-parole de la police cantonale, Adnan Beganovic, à la radio nationale (BHR1). Il a ajouté que l’assaillant, grièvement blessé, avait été transporté vers un hôpital à Banja Luka (nord). Les victimes sont le «directeur du lycée, une secrétaire et une professeure d’anglais», selon la même source.
Mobile de l’attaquant inconnu
«La police a été alertée par des gens vivant à proximité de l’école. Les policiers ont découvert sur place, dans les locaux de l’école, les corps de trois victimes et l’assaillant blessé», a expliqué le porte-parole. La police n’a pas fait de déclarations concernant le mobile de l’attaquant.
Selon des médias locaux, il s’agirait d’un concierge de l’établissement, visé par une procédure disciplinaire. Il a tiré sur ses collègues lors d’une réunion de préparation de la rentrée scolaire, toujours selon les médias. La police n’a pas confirmé ces informations.
suite sur: https://www.20min.ch/fr/story/bosnie-une-fusillade-dans-une-ecole-fait-trois-morts-103172019