
Le Premier ministre Ousmane a lancé un appel à la population, en particulier à la jeunesse, pour qu’elle se mobilise derrière le président Diomaye Faye afin de soutenir le projet et la politique nationale de développement « Sénégal 2050 ».
Le Premier ministre a également fait savoir que, pour qu’un pays puisse se développer, il a besoin de dirigeants ayant une vision claire et faisant preuve d’honnêteté. Il est tout aussi essentiel que la population se mobilise massivement derrière ces dirigeants pour construire le pays, à l’instar des nations déjà développées.
« Un peuple déterminé peut tout accomplir, rien ne lui est impossible », a-t-il affirmé.
Il a ajouté que « ce programme ne sera pas porté uniquement par le président Bassirou Diomaye Faye ou son Premier ministre Ousmane Sonko, mais que nous voulons que la population prenne part à ce combat. Si tel n’est pas le cas, les chances de succès seront considérablement réduites… ».
« Le pays a besoin d’un consensus fort… »
Concernant la monnaie, il a indiqué que la position de Pastef n’a jamais changé. Il a précisé qu’une fois au pouvoir, la Banque mondiale leur a proposé une réforme monétaire avec les pays de la sous-région, en accord avec leur vision. Il s’agit simplement de patienter quelque temps et, si rien ne bouge, le gouvernement prendra ses responsabilités.
senego.com