Sollicité à la dernière minute pour suppléer le conseil départemental de Tambacounda, l’opérateur économique Famara Touré, a volé “au secours” de l’Odcav de Tambacounda en parrainant ses finales. Chez les cadets, l’Asc Sinthiou Malem s’est adjugé le trophée tandis que du côté des seniors, l’Asc Avenir a dicté sa loi à l’Asc Faraba.
Les navétanes ont connu leur épilogue dans le département de Tambacounda avec les phases finales qui ont vécu samedi au stade régional de Tambacounda.
En lever de rideau, et chez les tout petits, l’Asc Sinthiou Malem est sacrée championne devant l’Asc Rakadiou à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but, 5 penaltys contre 4. L’Asc Sinthiou Malem représentera la région aux prochaines phases finales nationales.
Chez les seniors, dame coupe a choisi l’Asc Avenir de Tambacounda qui a dominé l’Asc Faraba par 2 buts à 1. Les porotégés de Lassana Keïta, alias Le Gros, devront franchir le cap des phases régionales pour aller aux nationales.
Cette fête de la jeunesse départementale est cette année parrainée par l’homme d’affaires Famara Touré, sollicité en urgence pour pallier la défection du conseil départemental. N’empêche, le natif de Nétéboulou résidant au pays de l’oncle Sam a mis les petits plats dans les grands pour rendre la fête belle. De nombreuses et très belles gratifications sont remises, tout comme des enveloppes pour les “protagonistes” et des guichets libres afin de donner un cachet populaire à la fête. M. Touré, qui avait à ses côtés les maires de Tambacounda et de Sinthiou Malem, le directeur général de l’Anat, le Président du Conseil de Surveillance du Prodac, dit inscrire son action dans le cadre des œuvres sociales de ses entreprises et, il ne fera jamais assez pour la jeunesse d’une région de Tambacounda qui l’a vu naître.