
Damas accuse le Hezbollah d’attaques et de soutien à la contrebande frontalière
Les nouvelles autorités de Damas ont accusé lundi le Hezbollah libanais d’avoir attaqué les forces de sécurité syriennes et de parrainer des activités de contrebande à la frontière, selon l’agence d’État SANA. Elles ont lancé des opérations de lutte contre la contrebande la semaine dernière à la frontière syro-libanaise, où le groupe islamiste soutenu par l’Iran est bien implanté. Le Hezbollah était aussi l’allié de l’ex-président syrien Bachar el-Assad, renversé en décembre.
«La plupart des groupes de contrebandiers à la frontière libanaise sont liés aux miliciens du Hezbollah, dont la présence représente désormais une menace à la frontière syrienne car ils soutiennent les trafiquants de drogue et d’armes», a affirmé le lieutenant-colonel Moayed al-Salama dans un communiqué repris par l’agence.
«Nous confirmons que nous ne visons pas le territoire libanais, malgré les bombardements de la milice Hezbollah qui atteignent nos unités», a aussi précisé celui que SANA décrit comme le commandant de la région occidentale au sein de l’administration de la sécurité des frontières.
suite sur: https://www.20min.ch/fr/story/syrie-des-milliers-de-personnes-rejoignent-la-nouvelle-armee-103235385