
Traîné en justice par Mame Boye Diao et le banquier Moustapha Sow, Khalifa Ababacar Khoureychi Ba alias “Khalifa Rappeur” a été placé en garde à vue, depuis hier, pour diffamation et collecte de données à caractère personnel. Interrogé à la Division spéciale de cybersécurité, l’activiste proche de Pastef a déclaré qu’il agissait en tant que lanceur d’alerte.
Mais Khalifa Rappeur a vu son dossier se corser. Selon des sources de Seneweb, un Franco-Libanais a déposé une nouvelle plainte contre lui. Le troisième dossier a été transmis aux enquêteurs pour audition du suspect. Probablement, il sera déféré lundi prochain au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
Pour rappel, dans une vidéo publiée sur Tik-Tok, le rappeur avait accusé le banquier Moustapha Sow d’avoir volé l’argent des contribuables à travers des commissions de 100 milliards francs CFA empochées dans le Programme spécial de désenclavement (PSD). Pour laver son honneur, le banquier d’affaires avait saisi la justice. Il a porté également de graves accusations contre le maire de Kolda Mame Boye Diao.
seneweb.com