Criminalisation de l’homo: Imam Babacar Sylla recadre les « agitateurs « et dévoile une bonne nouvelle sur la loi…

 

Imam Babacar Sylla a mis les points sur les « i » ce samedi, lors d’une conférence de presse de And Samm Jikko Yi, concernant les récentes sorties de certaines personnes. Il a annoncé des avancées majeures, notamment sur la proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité. Il affirme que des députés sont prêts à porter cette loi.

« Cette conférence, organisée pour faire un compte rendu à la population, avait été programmée bien avant, sans tenir compte de ce qui se passe actuellement… Entre-temps, nous étions dans le processus de recherche de députés prêts à porter la proposition de loi sur la criminalisation. »

Il a d’ailleurs informé qu’un certain nombre de députés ont déjà donné leur accord pour porter le texte. Ce qu’il considère comme « une véritable avancée ». Il a ajouté que le député Ayib Daffé, président du groupe parlementaire de Pastef, les recevra lundi prochain.

Il a précisé que cette sortie n’a rien à voir avec la réaction de certaines personnes . Et d’insister : « Personne ne peut nous dicter notre conduite. C’est à nous de choisir le moment opportun. »

Pour conclure, Imam Babacar Sy a tenu à rappeler que And Samm Jikko Yi est différent de ces mouvements ou associations « qui s’agitent et dont la plupart nourrissent des ambitions politiques ».

 

SENEGO