Sénégal – Observation du croissant : La Tabaski célébrée le 6 juin 2025, selon la Coordination des Musulmans du Sénégal

 

La Coordination des Musulmans du Sénégal pour l’Observation du Croissant Lunaire (C.M.S./O.C.L.) a annoncé la date officielle de la célébration de la fête de la Tabaski. Réunie hier mardi 27 mai 2025, correspondant au 29 « Dhul Qa’dah » 1446 H, la coordination a procédé à l’observation du croissant lunaire marquant le début du mois de « Dhul Hijjah ».

À l’issue de cette réunion, il a été retenu que le jeudi 5 juin 2025 correspondra au jour de ‘Arafah, étape majeure du pèlerinage à La Mecque. En conséquence, la Tabaski (fête du sacrifice) sera célébrée au Sénégal le vendredi 6 juin 2025, lit-on dans le communiqué exploité par Senego.

La C.M.S./O.C.L. a appelé les fidèles à se préparer dans la foi et la ferveur à cette importante fête musulmane, symbole de dévotion et de solidarité.