Cheikh Gueye, jeune entrepreneur, candidat à la présidence de la Ligue régionale de football de Tambacounda

 

 

L’assemblée générale élective de la Ligue régionale de football de Tambacounda est prévue pour se tenir le 5 juillet 2025. Avant le scrutin, le dépôt des dossiers, qui constitue la première étape du processus, a été ouvert et a connu son épilogue. À l’issue de cette étape, le comité a enregistré quatre (04) candidatures au poste de président de la LRF de Tambacounda. Le jeune chef d’entreprise a attiré l’attention des passionnés de football.

Cheikh Gueye, c’est son nom. Président de Avenir Foot et vice-président de l’Asc Avenir, cet homme d’affaires est le premier à avoir implanté un terrain de mini-foot synthétique dans la capitale orientale.

« Ma candidature est motivée par un souci de transparence, d’équité et de rigueur », a déclaré Cheikh Gueye. Selon lui, « le renforcement des catégories de jeunes U13, U17, U20, le football féminin, le foot en salle et le soutien aux écoles de formation sont au cœur de ses projets ». Une fois élu, M. Gueye promet de bâtir une ligue forte et juste, tournée vers l’avenir.