
Indubitablement, Issa Thiam est une sorte de « flûte enchantée « du basket-ball qui commence à écrire une belle page pouvant être consacrée par une virée en NBA. Il a un potentiel inestimable et, à en croire certains spécialistes, il a encore une incroyable marge de progression. Issa Thiam pourrait valoir au Sénégal des motifs de satisfaction, tellement que ce passionné de basket-ball se démultiplie pour atteindre le sommet.
C’est un beau jour de l’année 2019 que le jeune Issa Thiam a titillé pour la première fois un ballon de Basket dans sa la ville qui l’a vu naître, Bakel.
Issa, du haut de son mètre quatre-vingt-onze, a d’abord exhibé l’étendue de son intelligence créatrice dans l’équipe de JAON avant de poser son « baluchon » dans son actuel club d’EBOD où il arbore fièrement le dossard numéro 6 .
Le jeune prodige du ballon au panier lie intelligemment l’utile à l’agréable en poursuivant ses études car il se présentera au Bac, si tout va bien, l’an prochain.
Déjà, des clubs se bousculent et tambourinent à sa porte et, selon Issa Thiam, il a accepté une offre d’un club Qatari qui tarde à réagir. Il poursuivra en laissant entendre que d’autres opportunités s’offrent à lui au Portugal, en France et au pays de l’Oncle Sam.
« Mon plus grand souhait, c’est de devenir un grand basketteur professionnel, de faire briller mon nom et celui de mon village, et d’inspirer les jeunes qui rêvent aussi de réussir grâce au sport », nous a-t-il confié.
Le Boundou, le Gadiaga, le Niani et même le Niokolo prient pour le jeune Issa Thiam inscrive son nom en lettres d’or dans l’histoire du basket-ball mondial
Boubacar D TAMBA.