MOMAR DIONGUE : “ON A L’IMPRESSION DE VOIR UNE JONCTION ENTRE DES MÉDIAS, DES POLITICIENS, UNE PARTIE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE, DES LOBBIES…”

 

 

Lors de l’émission « SELEBE YONE », Momar Diongue a réagi à l’interrogation du journaliste Pape Matar Diallo, selon laquelle certains journalistes soutiennent leurs patrons de presse eux-mêmes engagés en politique à travers leurs organes de presse. Une réalité avérée, selon l’analyste politique.

Le patron de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) explique : « Cette situation de tension entre le pouvoir et certains groupes de presse représente une opportunité pour les opposants, qui profitent de cette brèche pour régler leurs comptes. »

C’est pourquoi, selon M. Diongue : « Ces derniers temps, on a l’impression de voir une jonction entre certains médias, des politiciens, une partie de la société civile, des lobbies et des milieux politico-affairistes, qui se sont regroupés pour, soi-disant, mener une stratégie savamment orchestrée visant à créer une situation d’ingouvernabilité dans le pays. »

Et d’ajouter : « C’est la raison pour laquelle on observe tous ces tirs groupés dirigés contre le gouvernement… »

 

senego.com