Ama Baldé visé par un mandat d’arrêt international

 

 

Pathé Baldé, frère du lutteur Ama Baldé, est désormais fixé sur son sort. Suivant le réquisitoire du Procureur, le Doyen des juges du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye l’a inculpé pour des faits graves, notamment rébellion, outrage à agents et coups et blessures volontaires, rapporte L’Observateur.
Dans le même temps, un mandat d’arrêt international a été émis contre Ama Baldé, actuellement en séjour en France, pour les mêmes infractions, précise la même source. Le nom de Julo Baldé, neveu du lutteur, figure également sur la liste des personnes activement recherchées.
Pour rappel, l’affaire remonte au mois de mai dernier, lorsque des policiers du commissariat de Pikine s’étaient rendus au domicile familial pour interpeller Julo Baldé, cité dans une affaire de violente agression avec vol de moto et bijoux. Ama et Pathé Baldé auraient alors empêché l’interpellation, blessant un adjudant de police et facilitant la fuite de leur neveu.
Pire encore, une fouille des lieux avait permis de découvrir du chanvre indien. Pathé Baldé a finalement été arrêté dimanche dernier à l’Arène nationale, où il accompagnait un autre neveu, lutteur programmé pour les combats préliminaires. Son frère Ama et Julo Baldé sont toujours en fuite.
Seneweb