
Aux parcelles assainies, ce vendredi, le maire Djamil Sané n’a pas chômé. Les eaux de pluie ont envahi sa cité, faisant beaucoup de dégâts. Les habitants des unités 8, 24 et 25 sont dans le désarroi. Des maisons, comme celle de l’imam de l’unité 24, ont été arrachées par les eaux.
«Au moment où je parle, je suis au niveau de l’unité 8 qui constitue une zone basse des parcelles assainies, comme l’unité 24, l’unité 25, ainsi que l’unité 22. Une partie de la population est sous les eaux. C’est une situation inhabituelle », a déclaré l’édile sur les ondes de la Rfm.
Pour soulager les populations, la mairie dirigée par Djamil Sané a déployé des motopompes et s’appuie aussi sur la logistique de l’Onas qui, lui aussi, se bat contre les eaux. «Nous faisons de notre mieux pour évacuer cette eau là qui occupe pratiquement pas mal de raisons. Actuellement, la situation s’améliore», assure l’édile.
Malgré les efforts de la commune pour sortir l’eau de la cité, les dégâts matériels sont assez importants. Ce, notamment au niveau des unités 24 et 25 des parcelles assainies.
Seneweb