Coupe du maire de Sabodala, Mamakhono dompte Madina Sabodala.

 

La coupe du Maire de Sabodala a vécu, dame coupe a choisi Mamakhono qui a dicté sa loi à Madina Sabodala sur le score de 2 buts à 0. Le Maire Mamadou Cissokho a mis à profit cette finale pour doter toutes les Asc de la commune en équipements sportifs.

Mamakhono a très tôt imprimé sa marque au cours de cette finale jouée à Sabodala, et qui a battu les records d’affluence, comme quoi le football est devenu la coqueluche des Sénégalais, même dans une zone où l’exploitation du métal jaune est devenue une activité inscrite dans la tradition. En effet, c’est dès la première mi-temps que les joueurs de Mamakhono ont fait la différence en plantant deux buts.

Madina Sabodala a couru longtemps pour revenir au score, mais c’tait sans compter avec la détermination des joueurs de Mamakhono qui a été presque sans faille. C’est sur ce score de 2 buts à 0 que retentira le coup de sifflet final. Mamakhono s’adjuge ainsi le trophée Mamadou Cissokho, le Maire de la commune de Sabodala.

En termes de gratifications, les équipes ayant constitué le dernier carré ont, en plus d’un jeu d’équipement, reçu des ballons de foot et des trophées. Les deux finales finalistes recevront chacune une enveloppe et des médailles, toutes les 20 Asc au total sont dotées d’équipements sportifs. Des distinctions particulières sont également faites à l’image du meilleur joueur de la finale, du meilleur buteur de la zone, du meilleur gardien du but, par exemple.

Il est à noter l’excellent esprit fair-play qui a prévalu durant cette fête du football à Sabodala.

Boubacar D TAMBA.