
Le secteur frontalier de la police de Moussala tisse une belle toile, et des dealers invétérés commencent à tomber. Deux d’entre eux ont eu la malchance de trouver sur leur chemin un nouveau chef secteur, un homme ayant plusieurs cordes à son arc car ayant effectué un premier passage dans le poste.
Le lieutenant Moundor Diouf n’a pas eu le temps d’être officiellement installé comme chef secteur de la police des frontières de Moussala que ces hommes commencent à installer la peur dans le camp des malfrats.
Lentement certes mais très sûrement, des stratégies adaptées et efficaces sont conçues et mises en œuvre, elles vont du bon maillage du secteur en termes de présence à la lutte contre le trafic de drogue et substances psychotropes.
Des limiers du poste avancé de Kolia ont coincé un ressortissant de la sous-région en provenance du Mali avec 34 sachets d’herbe qui tue. Le mis en cause aurait déclaré se ravitailler auprès d’un fournisseur établi en territoire malien pour survenir à des problèmes d’ordre social.
Un second délinquant tombera dans la même zone avec 52 sachets de chanvre indien, 10 tablettes de Tramadol de 10 comprimés chacune, de l’argent et une motocyclette. Le dealer avouera avoir l’intention d’aller écouler ses produits dans les sites d’orpaillage.
Tous les deux sont déférés au parquet.
De nos jours, la vigilance est accrue au secteur de Moussala et les limiers, de par leur détermination et leur engagement sans faille, gagnent la confiance des populations.
Boubacar D TAMBA.