
Le président du collège des juges d’instruction du Pool judiciaire financier, Idrissa Diarra, a validé l’offre de cautionnement solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par Aliou Sall et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision, confirmée par leur avocat Me El Hadji Diouf, a été officialisée par une ordonnance signée après le versement du cautionnement à la Caisse des Dépôts et Consignations.
L’ancien maire de Guédiawaye et son épouse devraient désormais comparaître devant le magistrat instructeur pour leur inculpation. Selon des sources judiciaires, interrogées par Seneweb visité par Senego, leur mise en liberté, qu’elle soit sous contrôle judiciaire ou provisoire, devrait suivre cette étape, les plaçant ainsi à un pas de la sortie de détention.
Pour rappel, leur arrestation par la Division des investigations criminelles (DIC) fait suite à une délégation judiciaire du magistrat instructeur dans le cadre d’une enquête ouverte après un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF). Le dossier concerne des transactions financières jugées suspectes, liées à la vente d’un terrain réalisée à travers une Société civile immobilière (SCI).
senego