Selon Abdou Mbow, porte-parole du FDR, “le gouvernement actuel a mis en place des politiques qui menacent les libertés fondamentales et les droits démocratiques”. Les organisateurs estiment que le gouvernement a failli à ses responsabilités et que les Sénégalais doivent se mobiliser pour exiger des changements.
Les revendications incluent notamment la libération des prisonniers politiques, la fin de la répression contre les opposants et les journalistes, ainsi que des mesures pour améliorer les conditions de vie des Sénégalais. La politique de deux poids deux mesures, la corruption et la mauvaise gestion de l’économie sont également visées.
Cette marche pacifique entend mobiliser les Sénégalais pour exiger des changements politiques et économiques significatifs. Les Sénégalais sont invités à se joindre à cette mobilisation pour défendre les valeurs de la démocratie et de la justice.
Le coordonnateur du FDR, Samba Ciss, a également pris position sur les récentes déclarations de Ousmane Sonko, affirmant que celui-ci a fait un hors-sujet lors de sa dernière sortie sur les réseaux sociaux. Selon Samba Ciss, Ousmane Sonko devrait se concentrer sur les problèmes réels des Sénégalais plutôt que de faire des déclarations inappropriées.
Le but est de faire entendre les préoccupations des Sénégalais et de pousser les autorités à engager des réformes pour améliorer les conditions de vie des citoyens. La situation actuelle est considérée comme insoutenable et des mesures concrètes sont attendues pour résoudre les problèmes du pays.
En participant à cette marche, les Sénégalais pourront exprimer leur mécontentement et exiger des changements concrets pour améliorer leur quotidien déclarent -ils .


