Saraya : Le Secteur frontalier de Moussala alpague un trafiquant de drogue

 

Décidément au secteur frontalier de Moussala la vigilance et la détermination sont de mise ; et elles portent leur fruit. Un ressortissant de la sous-région qui croyait gagner aussi facilement des espèces sonnante set trébuchantes ne savait point qu’il était attendu par des limiers au flair de lynx. Il est tombé avec de l’herbe qui tue et du Tramadol, puis déféré au parquet.

Les limiers du secteur frontalier de Moussala ont partout installé leurs « antennes » afin de détecter tout mouvement suspect, et cela rassure.

Ce lundi 27 octobre, un jeune ressortissant de la sous-région, qui jouait au plus malin en enfourchant une moto avec ses produits prohibés, est alpagué. Il détenait par devers lui 200 grammes d’herbe qui tue et 36 tablettes de Tramadol de 10 comprimés chacune. Il voulait les écouler dans des sites d’orpaillage du département de Saraya où ces produits sont très prisés, car réputés être efficaces contre la fatigue.

Des sources dignes de foi indiqueront qu’il se ravitaillait dans un pays limitrophe, et il a avoué son forfait après être soumis à un questionnement fermé. Il est déféré au parquet de Saraya. Nul doute qu’il ira méditer sur son sort au bagne après avoir fait face à un juge.

Avec le quadrillage des éléments du secteur frontalier de Moussala et leur veille méthodique depuis l’arrivée de leur nouveau chef, les voies d’accès des dealers sont « obstruées », résultat des courses, ils tombent petit à petit car, on se le rappelle, il y a moins de deux mois, d’autres délinquants étaient tombés dans le panier à salade des limiers de Moussala.

Boubacar D TAMBA