Le député Guy Marius Sagna a obtenu une réponse du gouvernement concernant la situation administrative et financière des élèves de la 49e promotion de l’École nationale de police, suite à sa question écrite du 15 septembre 2025.
La réponse, transmise par le ministre de l’Intérieur, Me Mouhamadou Bamba Cissé, a révélé que le Bureau des visas de la direction de la solde a rejeté le projet d’arrêté portant admission définitive de la 49eme promotion. Ce rejet est la cause directe du blocage de l’immatriculation des élèves au niveau du fichier de la solde du ministère des Finances, les empêchant ainsi de percevoir leur salaire.
Le Ministre de l’Intérieur a confirmé que l’immatriculation des élèves n’est toujours pas effectuée. Il a néanmoins assuré que toutes les démarches administratives pour la résolution de ce problème ont été entamées.
Le député Guy Marius Sagna s’est indigné de cette situation, soulignant que les élèves de la 49eme promotion sont restés 21 mois sans être payés. Il juge inadmissible que ces « pères, mères et soutiens de famille » aient été privés de leur rémunération pendant une si longue période.
Le parlementaire exprime sa solidarité envers les élèves et assure qu’il effectuera un suivi jusqu’à ce que leur paiement soit effectué dans les meilleurs délais.
Seneweb.com



