Son immense talent vient d’être reconnu à l’occasion de la 5e édition de la foire « Lo BEGG » bouclée ce dimanche à la place de l’obélisque. Mme Tamba née Nafissatou Kane Diallo tisse une belle toile dans le domaine de la transformation et vente de produits issus de l’agriculture biologique, l’Institut de Technologie Alimentaire, (ITA) est passée par là, cette institution de renommée mondiale lui a inoculé un savoir-faire qui dépasse les frontières du pays.
L’expertise de la petite et moyenne entreprise « Etablissements Nafi Kane Diallo » ne fait pas l’ombre d’un doute, sa fondatrice Mme Tamba née Nafissatou Kane Diallo a mis à profit la foire « Lo BEGG », qui vient de baisser pavillon, pour montrer à la face du monde l’étendue de son imagination créatrice en matière de transformation et de vente de produits issus de l’agriculture biologique.
Plusieurs visiteurs sont en effet tombés sous le charme de ses jus de fruits qui allient qualité, hygiène et une saveur qui font flipper. Depuis 28 années, Mme Tamba s’exerce dans la matière, et elle a réussi à créer une belle unanimité sur son professionnalisme
Au sortir de cette foire, Mme Tamba née Nafissatou Kane Diallo a grapillé un diplôme d’honneur, fruit de sa participation constante.
Mordue de fruits exotiques, (son époux et son défunt père sont de la verte Casamance), cet exercice est devenu pour Mme Tamba une belle passion.
Lentement certes mais très sûrement, son entreprise gravit des échelons et, avec comme objectif final, conquérir les marchés européen, américain et asiatiques .
Boubacar D TAMBA



