L’axe Ziguinchor-Cap Skirring va bientôt changer de visage. Cette route a été dégradée par endroits. Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a lancé les travaux des tronçons Ziguinchor-Cap Skirring et Oussouye-Elinkine.
Lors des audiences que le Chef de l’Etat a accordées aux élus et ses co-responsables politiques de la zone, il a lui été rapporté que des travaux confortatifs ont été faits avant son arrivée. Le Chef de la Magistrature supprême a insisté sur la nécessité de refaire ces routes, notamment l’axe Ziguinchor-Cap Skirring.
” L’heure est venue pour nous maintenant de travailler à réparer la route. En attendant, une réhabilitation beaucoup plus ambitieuse qui va correspondre à la dimension de la vocation que nous voulons donner à cette route en termes de désenclavement, mais aussi et surtout de praticabilité. Pour cette première phase, ces travaux d’entretien et de réparation, le budget est évalué à 10 milliards F CFA pour permettre le temps de réaliser des études et de travailler sur une soutenabilité budgétaire qui permette d’évaluer et de prendre en charge la réhabilitation complète de cette route-là.”, a déclaré le Chef de l’État.
seneweb.com




