Ce vendredi 26 décembre 2025 à 17h, les éléments de l’Unité de lutte de Kidira relevant de la BRS de Tambacounda ont interpellé deux individus avec 200 comprimés de Tramadol destinés au trafic. Il s’agit de C.T.C., 22 ans, électricien, et A.K., 22 ans, mécanicien, tous deux domiciliés au quartier Guinaw Rail de Kidira.
Cette interpellation fait suite à l’exploitation d’une information signalant un supposé trafic de drogue dans un domicile situé au quartier Guinaw Rail de Kidira. Arrivés sur les lieux indiqués aux environs de 16h 30, les enquêteurs y ont trouvé les suspects.
Soumis à une palpation de sécurité, il a été découvert par-devers eux dix-sept tablettes de dix comprimés (170 comprimés) et trente comprimés en détail représentant le reste des tablettes découpées. Un téléphone portable de marque iPhone 13 a été trouvé sur C.T.C.
Sommairement interrogés, les deux suspects avouent être les propriétaires des comprimés et déclarent les avoir achetés à Diboli au Mali auprès d’un nommé Vieux Père. Les objets saisis ont été consignés pour être mis sous scellés. Les suspects ont été placés en garde à vue après notification de leurs droits.
Ces opérations simultanées dans trois régions témoignent de l’intensification de la lutte contre le trafic de stupéfiants sur l’ensemble du territoire national par l’OCRTIS et ses démembrements régionaux.
Seneweb.com



